Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axa va ramener sa part dans Axa Equitable à moins de 50%
information fournie par Reuters 18/03/2019 à 23:28

AXA VA RAMENER SA PART DANS AXA EQUITABLE À MOINS DE 50%

AXA VA RAMENER SA PART DANS AXA EQUITABLE À MOINS DE 50%

PARIS (Reuters) - Le groupe d'assurance Axa a annoncé lundi avoir mis 40 millions d'actions Axa Equitable Holdings (EQH) en vente, via une offre secondaire, dans le cadre de sa stratégie de sortie progressive de sa filiale d'assurance vie américaine.

Si l'offre est souscrite, Axa cédera 30 millions d'actions supplémentaires Axa Equitable à sa filiale dans le cadre d'un plan de rachat d'actions, précise-t-il dans un communiqué.

A la suite de ces deux opérations, Axa détiendra moins de 50% du capital d'Axa Equitable, perdant ainsi le contrôle de la société, qui ne sera donc plus consolidée dans ses comptes.

Axa précise qu'il conservera une représentation minoritaire dans le conseil d'administration d'EQH, conservant le droit d'y nommer trois administrateurs sur neuf.

Axa détient actuellement près de 60% du capital d'EQH.

Cette cession s'inscrit dans le cadre du projet d'Axa de lever des fonds pour financer le rachat pour 12,4 milliards d'euros de sa rivale américaine, XL Group, en 2018.

Les actions sont proposées par un syndicat mené par trois banques américaines, JPMorgan, Morgan Stanley et Citigroup. Axa a consenti au syndicat bancaire une option permettant l'achat de six millions d'actions supplémentaires dans le cadre de l'offre secondaire dans un délai de 30 jours.

(Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

AXA
41,3600 EUR Euronext Paris -0,74%
85,090 USD NYSE +0,87%
289,770 USD NYSE +0,95%
140,810 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 13:10 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur des exportations, Circle, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 13:02 

    (CercleFinance.com) - Spie fait savoir que sa filiale belge, Spie Belgium, a installé un système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) de pointe au sein du nouveau centre d'art BRUSK à Bruges, contribuant ainsi à garantir des conditions climatiques optimales ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 12:37 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les ventes de voitures neuves de Tesla TSLA.O en Espagne ont augmenté de 60,7 % en juin ... Lire la suite

  • Logos des constructeurs automobiles Nissan et Renault à Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 01.07.2025 12:18 

    Renault a annoncé mardi qu'il accuserait une perte nette estimée à 9,5 milliards d'euros sur sa participation dans Nissan au premier semestre, après avoir changé la manière dont il comptabilisait depuis des décennies les actions détenues dans son partenaire japonais. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.