Aller au contenu principal
Fermer

Axa va ramener sa part dans Axa Equitable à moins de 50%
information fournie par Reuters 18/03/2019 à 23:28

AXA VA RAMENER SA PART DANS AXA EQUITABLE À MOINS DE 50%

AXA VA RAMENER SA PART DANS AXA EQUITABLE À MOINS DE 50%

PARIS (Reuters) - Le groupe d'assurance Axa a annoncé lundi avoir mis 40 millions d'actions Axa Equitable Holdings (EQH) en vente, via une offre secondaire, dans le cadre de sa stratégie de sortie progressive de sa filiale d'assurance vie américaine.

Si l'offre est souscrite, Axa cédera 30 millions d'actions supplémentaires Axa Equitable à sa filiale dans le cadre d'un plan de rachat d'actions, précise-t-il dans un communiqué.

A la suite de ces deux opérations, Axa détiendra moins de 50% du capital d'Axa Equitable, perdant ainsi le contrôle de la société, qui ne sera donc plus consolidée dans ses comptes.

Axa précise qu'il conservera une représentation minoritaire dans le conseil d'administration d'EQH, conservant le droit d'y nommer trois administrateurs sur neuf.

Axa détient actuellement près de 60% du capital d'EQH.

Cette cession s'inscrit dans le cadre du projet d'Axa de lever des fonds pour financer le rachat pour 12,4 milliards d'euros de sa rivale américaine, XL Group, en 2018.

Les actions sont proposées par un syndicat mené par trois banques américaines, JPMorgan, Morgan Stanley et Citigroup. Axa a consenti au syndicat bancaire une option permettant l'achat de six millions d'actions supplémentaires dans le cadre de l'offre secondaire dans un délai de 30 jours.

(Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

AXA
37,510 EUR Euronext Paris -0,71%
100,790 USD NYSE -0,13%
314,230 USD NYSE +0,19%
162,350 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...